! Histoire en corps !

Collection suisse de la danse

Suite à une résidence de 15 jours au début de la saison 16/17, les danseuses de la Cie Junior Le MARCHEPIED – aujourd’hui professionnelles – redonnent vie aux archives de la Collection suisse de la danse. Une interprétation chorégraphique qui transforme les locaux de conservation en scène ouverte. Les danseuses dialoguent autour de trésors sortis des archives, tissant des liens entre le passé et le présent, les mots, les images et les gestes. Un voyage inédit au cœur du patrimoine chorégraphique suisse.

Cinq espaces répartis entre la Collection suisse de la danse et le forum d’architectures, dix danseuses, cinq histoires dansées : Placer, déplacer puis replacer ! – Croquis, esquisses, dessins, Leeder ! – Un masque, un rôle, un costume ! – Bulle, papier, mémoire, sensation ! – Une lettre, une danse, macabre ! Rendez-vous à la Collection suisse de la danse et au forum d’architectures pour débuter votre itinéraire au cœur de l’histoire de la danse