Espace Maurice Béjart

Collection suisse de la danse

À voir jusqu’au 31 décembre 2017

L’Espace Maurice Béjart présente en textes, images et objets l’œuvre et la vie du chorégraphe, fondateur du Béjart Ballet Lausanne. Cet Espace présente les grands axes de la vie du chorégraphe en traitant des sujets tels que sa biographie, son œuvre et son influence, ses relations, la ville de Lausanne. Il permet également de donner un aperçu de l’ampleur de son fonds d’archives, conservé à la Collection suisse de la danse.

Ce fonds, qui retrace tant la vie personnelle que professionnelle de Maurice Béjart, représente près de 35 mètres linéaires de correspondance, photographies, bibliothèque privée, objets personnels et vidéos. Autant de documents qui nous plongent dans la vie et l’univers du chorégraphe.

À cela s’ajoute le fonds non moins prestigieux du Béjart Ballet Lausanne, qui a confié à la Collection suisse de la danse en 2002 ses archives, notamment textuelles et photographiques.