Bricole, crée, invente !

Vous aimez créer ? Vous aimez voir des artistes à l’œuvre ? Ce parcours est fait pour vous ! Des ateliers découvertes, de la photo, du dessin et même des trompe-l’œil culinaires !

Votre voyage débute à 14h au Musée de l’Elysée où vous pouvez faire le touriste devant des monuments suisses puis parcourir les jardins de l’Elysée à l’occasion de la très sérieuse promenade photographique où une initation à la prise de vue vous est donnée (14h30).

Vous vous rendez ensuite au Musée Olympique pour parfaire vos connaissances : mais comment les photographes de sport réalisent-ils de si belles images ? Réponse dans les dessous des images ! Désormais incollable sur le sujet, vous allez dans le studio du photographe, pour vous déguiser en athlète (qui a dit que c’était un déguisement ?!) et vous faire tirer le portrait comme un grand sportif !

Vous continuez à nourrir votre fibre artistique au musée d’art de Pully et découvrez les techniques du dessin à l’encre noire.

Rendez-vous ensuite à l’Espace Arlaud où vous observez deux démonstrations : la frappe de monnaie et la technique de taille sur pierre.

Puis, direction la fondation de l’Art Brut pour une brève introduction à la restauration d’œuvres (19h), eh oui, il faudra bien conserver vos futures créations ! A la tombée de la nuit, c’est au musée de la Main que ça se passe avec un atelier créatif dans lequel vous transformez fruits et légumes en trompe-l’œil gustatif (21h30).  

A 23h, vous pouvez rejoindre le TOM CAFÉ pour la silent Party afin de montrer à tous l’étendue de vos talents, mais quel artiste multiple !