A l’instar du Musée d’immigration qui expose en dehors de ses murs, dans une église ou en plein air, dans une salle de spectacle ou sous un stand, voici un parcours hors des musées ! 

Commencez par venir écouter Culturadio à la Place de la Riponne, un vieux bus vous y attend, des guides volants et même une échoppe à thés !

Rendez-vous ensuite à Archizoom à 17h pour une balade architecturale de 2h30 qui, vous emmène tout d’abord dans le nouveau pavillon en bois du Théâtre de Vidy, puis au forum d’architectures.

En quête de verdure, vous suivez les pas de Pierre Corajoud dans le parc de l’Hermitage pour une Balade by night (20h30).

Vous entendez alors peut-être parler de l’œuvre de Sandrine Pelletier et décidez d’aller voir de quoi il s’agit à l’église Saint-François, d’ailleurs ça tombe bien, l’Ensemble Vocal de Lausanne vous y attend en compagnie du Nouvel Ensemble Contemporain pour vous interpréter The Rothko Chapel, une méditation en musique (22h22).

En sortant, un jeu de lois vous attend, une exposition sur les parcours des demandeurs d’asiles en Suisse organisée en collaboration avec le Musée de l’immigration. Sur la place, vous voyez aussi le travail du photographe Marko Stevic qui présente les chemins de Lausanne, un travail sur le côté positif des flux migratoires.

Dès 23h, la Silent party de la Nuit débute au TOM CAFÉ, les musées s’affrontent dans la grande battle jusqu’au bout de la Nuit!

Plan

Culturadio à la place de la Riponne
Changement de bus au Musée romain
Changement de bus à l'arrêt Riponne
Arrêt Riponne
1'400 mètres, 17 minutes à pied