L’œil dans l’oreille

parcours proposé par l'association L’Art d’inclure

Musique, sport et botanique sont les maîtres-mots de cette balade sonore !

On commence par une plongée dans l’univers des JO en suivant le parcours tactile de l’exposition permanente du Musée Olympique : tablettes en relief, documents sonores, objets à toucher, pas moins de 22 postes de découvertes à expérimenter… Hélez un TOM Coach ! Ces guides insolites recèlent d’anecdotes croustillantes sur les objets exposés. On s’accorde ensuite une pause mélodieuse méritée avec la troupe de la Comédie Musicale Improvisée. Il paraît que ces comédiens ont une méthode bien à eux pour commenter les œuvres exposées.

Préparez votre visite : des audioguides de la collection permanente du Musée Olympique et des reproductions contrastées pour les visiteurs aveugles et malvoyants peuvent être téléchargés ici.

Cap sur Pully et le magnifique Musée d’art. Le violoncelle de Sara Oswald s’engage à vous transporter à travers les encres de Chine du célèbre Frédéric Pajak.

En avant la musique avec une immersion dans les archives fraîchement digitalisées du Montreux Jazz Festival, à l'Artlab de l'EPFL De quoi chouchouter ses oreilles avant d’entamer la dernière étape.

Requinqué, vous êtes paré pour suivre la visite guidée de l’exposition « Graines pour le futur » en compagnie des commissaires passionnés du musée. On terminera cette douce nuit par une promenade dans le cadre paisible et bucolique du jardin botanique, pour se dégourdir les jambes et l’esprit.

Cette sélection d’activités vous est proposée par l’association L’Art d’inclure, afin de présenter des activités (concerts ou visites audio) pouvant convenir au public aveugle ou malvoyant.