Pour créer en famille

J'explore ma ville

Ton rêve est de devenir artiste ou alors tu es le roi / la reine du bricolage. Cette visite promet de réveiller ta créativité et de te faire découvrir des activités artisanales et artistiques super originales.

Commence par prendre le bus de la ligne orange pour te rendre au musée de l’Hermitage. Avec d’autres artistes en herbe, tu participeras comme un peintre impressionniste à une œuvre collective merveilleuse, constellée de mille et un coquelicots. 

Rejoins ensuite à pied l’Espace Arlaud en créant ta propre promenade et descends par le chemin qui te plaît jusqu’à ce que tu sois sorti-e de ce magnifique parc. Arrivé-e en bas, cherche l’avenue de l’Université qui se trouve de l’autre côté de la route, un peu plus loin sur ta gauche. Tu arrives sur la Place de la Riponne. Le musée Arlaud, se trouve à l’autre bout de cette grande place.

Te voilà prêt-e à créer un superbe marque-page et à participer à la création d’un trésor en fabricant ta propre monnaie, dorée et brillante comme un sou neuf.

Puis, calme et concentration seront de rigueur pour une chinoiserie créative : un pliage en origami. 

C’est reparti pour un petit voyage en bus jusqu’à l’arrêt Beaulieu-Jomini. Passe par le chemin secret qui se trouve juste derrière cet arrêt et rejoins le musée de l’Art Brut pour vivre une expérience unique autour d’une œuvre collective ouverte à tous, mais surtout à ton envie. Pas besoin de talent particulier, juste se sentir libre et s’affranchir du diktat du beau ou du juste avec toute ta créativité.

Pour finir, deux ateliers créatifs aussi différents qu’intéressants t’attendent à l’Espace des inventions. Pour t’y rendre, prends la ligne orange, puis rose et file inventer toutes sortes de jeux pour ton plaisir.

Avant ou après ton entrée au musée tu peux aller au parc de la Vallée de la Jeunesse qui se trouve à 2 minutes à pied, juste en-dessus. Imagine tout ce qui peut te passer par la tête pour créer les jeux les plus fous !