Pour explorer en famille

J'explore ma ville

Avant d’entrer dans le premier musée, tu peux aller t’imprégner de la magie de la vie romaine en allant découvrir les ruines, qui se trouvent à deux pas : un site où cette civilisation a véritablement vécu.

Ensuite au musée, l’animation À plein tubes te propose de continuer ton exploration avec des longues-vues pour repérer les traces laissées autour de nous par les Romains. Époque-épique te donne encore une multitude d’informations sur leur vie et leurs secrets…

Saute dans le bus pour te rendre au Musée de géologie et, équipé d’une brosse à dents et d’une petite cuillère, mets-toi dans la peau d’un archéologue pour effectuer une fouille paléontologique. Si la chance te sourit, tu trouveras peut-être une dent de requin fossile (10’).
À ta sortie du musée, explore avec tes yeux la façade du Palais de Rumine et repère des créatures étranges.

Puis départ pour un tout autre genre d’exploration, celui des livres d’art, des jeux et des expériences sensorielles au Musée cantonal des Beaux-Arts.

Sois attentif à l’horaire pour être prêt à explorer l’espace au Forum d’architecture à 17h. Grâce à une série d’approches, tu comprendras comment est conçue l’architecture pour répondre aux besoins du corps humain. (90’)

Si l’horaire te joue des tours, explore les alentours : une très jolie place de jeux se trouve juste à la Promenade Jean-Villars Gilles, en face d’un ancien cinéma de l’Avenue du Théâtre.

Rends-toi ensuite au Musée d’art de Pully pour partir tel l’explorateur assoiffé d’aventures à la recherche de sept coffres mystérieux.

Et, pour finir, c’est à l’Espace des inventions que tu pourras expérimenter beaucoup et réfléchir – un peu – afin d’ouvrir un dernier coffre au trésor.
Bonne chance !