Les dessous des musées

On vous a vu, le petit curieux ! Vous voulez voir les dessous des musées ? Leurs secrets les mieux cachés ? C’est parti ! 

Rendez-vous au Musée Olympique où des microvisites très spéciales ont lieu. Vous voyez tout d’abord les entrailles des collections (14h) puis plongez dans les archives en compagnie des gardiens de ce temple rarement accessible (15h).

Tout juste remis de vos émotions, direction la Géologie où vous pouvez voir les inmontrables ! Ces specimens rarissimes ne seront jamais montrés au public car trop fragiles ou trop dangereux mais vous pouvez les admirer en photo !

C’est ensuite à l’Espace des inventions que vous suivez des guides un peu spéciaux pour une visite décalée… Et les bureaux, ils sont où (19h)?!!

A peine le temps de souffler, vous êtes attendus à la bibliothèque du Musée botanique pour jeter un œil intrigué sous la couverture des livres en cuir avec la conservatrice Joëlle Magnin-Gonze (20h).

A 22h, la collection de l’art brut se dévoile avec le coup de cœur de la guide Chloé Falcy pour le peintre Carlo Zinelli.

Ce parcours se termine dans les dessous de l’Espace Maurice Béjart, une visite sens dessus-dessous pour plonger dans l’œuvre du chorégraphe (23h).

Pour prolonger la Nuit, allez fureter dans la Collection déserte… ou au TOM CAFÉ pour la Silent party de la Nuit, on découvre les pêchés mignons des musées dans la grande battle où ils s’affrontent toute la Nuit !