Pour rire en famille

J'explore ma ville

Ce parcours va te prouver qu’il est tout à fait possible de rigoler et de s’amuser dans un musée, et c’est tout sauf une plaisanterie !

Commence par te rendre à l’Espaces des inventions avec le bus de la ligne rose pour voir un show super marrant d’expériences qui vont amuser les petits comme les grands. (25’)

Prends ensuite un petit moment pour aller faire le plein de jeux rigolos sur une place de jeux juste au-dessus de l’Espace des inventions.
Puis retourne prendre le bus pour te rendre au Musée Olympique et écouter des chansons inventées par des comédiens qui vont faire travailler tes zygomatiques.

Continue ta visite dans la bonne humeur et file te déguiser au studio photo. Fous rires garantis !

Et pour te dégourdir les jambes, essaie pour rire de faire la course contre Usain Bolt. Demande où se trouve la piste de course, quelqu’un te renseignera volontiers.

Après ce petit exercice, reprends le bus de la ligne bleue, il va t’emmener à Archéolab pour une séance de maquillage qui risque bien de finir par un éclat de rire. Tu seras fin prêt pour te mettre dans la peau d’un archéozoologue et découvrir les secrets des animaux de l’Archéolab, qui se sont réveillés…

Remonte dans le bus bleu pour faire une folle chasse aux points jaunes ou un jeu de morpion géant au Musée de zoologie.
En traversant la place de la Riponne, amuse-toi à chercher deux petites tortues sur la fontaine et une pince coincée dans un pavé (à côté d’un grand bac à fleurs).

Après ce fol après-midi, sûr que tu verras le monde autrement. Et, sinon, cours te fabriquer des lunettes spéciales au Musée de la Main ; elles te montreront comme le monde peut être marrant.